3 février 2017

Soy Luna - Saison 1



- 80 épisodes.


Synopsis :


"Luna Valente est une jeune fille de 16 ans, passionnée de patin à roulettes, vivant à Cancun, au Mexique. Quand ses parents doivent déménager à Buenos Aires, en Argentine, pour leur travail, elle est très triste de quitter son meilleur ami Simon et son travail de livreuse en patin à roulettes, mais elle décide d'y aller pour ses parents. Là-bas, elle découvrira le Jam & Roller : une cafétéria dotée d'une piste de patinage très prisée par les étudiants de sa nouvelle école, le prestigieux Blake South College, une des meilleures écoles du monde. Bien que peu aimée par certaines personnages, elle réussira à trouver sa voie, son premier amour, de nouveaux amis, et la liberté de vivre pleinement sa passion." (Wikipédia).


Chronique d'Artémis :


Ce que j'ai aimé : 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette série : les couleurs, l'énergie, le sujet du patin à roulette... Tout dans cette série nous donne la pêche et l'envie de croire en nos rêves. C'est pour ça que j'aime particulièrement les films et séries de Disney Channel, d'ailleurs. Luna est un personnage très énergique et tête en l'air, on s'attache beaucoup à elle, ainsi que ses ami(e)s. Beaucoup d'intrigues, toutes ne concernant pas Luna, se déroulent dans la série est c'est génial de voir une telle diversité d'histoires. Le dernier épisode était juste magnifique et se termine en petit cliffhanger. J'ai hâte de voir la suite !

Ce que je n'ai pas aimé :


Les séries argentines comme Violetta ou Patito Feo (De tout mon coeur) ne changeront donc jamais. Toujours un ramassis de clichés, en revanche. La "reine" du roller, Ambre, est accompagnée de deux "amies" qui la suivent comme des petits toutous. Il n'y a toujours pas de couple homosexuel ! Je suis déçue. Mais bon, je suppose que c'est pour ne pas choquer les plus jeunes (du moins, le pensent-ils sûrement de cette manière). Le format de 80 épisodes de 40 min chacun est très long. Beaucoup de choses ne servent pas à grand chose, à mon avis. Aussi, le couple Matteo / Luna (ce n'est pas un spoiler, c'est très évident, et ce depuis le premier épisode) n'est pas crédible. Et pour cause : Karol (Luna) est âgée de 17 ans (et en paraît beaucoup moins !) tandis que Ruggero (Matteo) est âgé de 23 ans ! Bref, ce couple ne passe pas pour moi.




J'ai donné un 15/20 à cette première saison.


Informations : Il y aura une saison 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire