6 février 2017

Les Travaux d'Apollon - Tome 1


Présentation :


Titre V.O : Apollo's Trials : The Hidden Oracle.

Auteur : Rick Riordan.

Edition : Wiz Albin Michel.

Date de Parution : 1er octobre 2016.

Genres :  Fantastique, Aventure, Jeunesse.

Nombre de pages : 414.

Prix : 16.50 €


Résumé :


"Je m'appelle Apollon, avant j'étais un dieu.
Quelle cruauté ! Je n'arrive pas à croire que Zeus ait pu punir ainsi son propre fils ! M'éjecter hors de l'Olympe, pourquoi pas, mais me faire atterrir dans une poubelle de New York, sous les traits d'un adolescent boutonneux, c'est trop. 
Chaque fois que Zeus m'a puni, (deux fois, c'est arrivé seulement deux fois !) j'ai dû accomplir une série de travaux pour regagner sa confiance. Avec mes talents innombrables, ça devrait être facile, non ?"

Chronique d'Artémis :


Ce que j'ai aimé : 

J'ai adoré retrouver l'univers de Percy Jackson avec le camp des sang-mêlés, ainsi que les personnages des Héros de l'Olympe. Beaucoup de choses se sont passées depuis le premier tome de Percy Jackson ! Et ça se ressent bien dans ce premier tome. Le personnage d'Apollon est super drôle, surtout car il se prend vraiment (mais vraiment) au sérieux alors qu'il est dans le corps d'un adolescent avec de l'acné (je dis ça parce que c'est ce qui le traumatise le plus !). On rencontre également de nouveaux personnages, dont Meg, qui est un personnage plutôt compliqué que j'ai hâte de revoir dans la suite. Aussi, certains personnages des précédentes sagas prennent plus d'importance dans ce tome-ci où on l'on retrouver Rachel (Percy Jackson), Will Solace (Héros de l'Olympe), Nico (PJ & HDO), ainsi que Léo et Calypso (HDO). L'univers de Rick Riordan est vraiment très vaste et on en apprend un peu plus sur la vie des dieux, et d'Apollon donc. Beaucoup d'action, d'humour, d'amitié. Bref, du Rick Riordan quoi ! Franchement, je comprends qu'on ne puisse pas aimé, les romans de Rick ne plaisent pas à tout le monde. Je pense particulièrement à l'humour ^^ Mais pour moi, c'est un livre qui est bien dans la lignée de ces précédentes œuvres dans les mondes mythologiques et j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ; c'est très addictif. 

Ce que je n'ai pas aimé :

Ce n'est pas non plus un livre révolutionnaire ! Comme je le disais, c'est de la jeunesse et il y a beaucoup d'humour. Certes, des sujets comme l'homosexualité sont rapidement dessinés, mais ce n'est pas le but d'un roman de Rick Riordan. Du moins, je ne l'ai jamais perçu de cette manière. 

J'ai donné un 17/20 à ce premier tome.


Informations : Un tome 2 est prévu le 2 mai 2017 aux USA. Je pense que ce sera une trilogie mais je n'en suis pas sûre. Si vous avez des infos n'hésitez pas ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire