14 février 2017

Célibataire, mode d'emploi



Réalisé par : Christian Ditter (2016). 

Acteurs principaux : Dakota Johnson (Alice), Rebel Wilson (Robin), Leslie Mann (Meg), Alison Brie (Lucy), Anders Holm (Tom), Nichoas Braun (Josh).

Genre : Comédie.

Nationalité : Américain.

Durée : 1h50.


Synopsis :



"Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal... Et puis, il y a Alice, Robin, Lucy, Meg, Tom, David... A New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague... ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point en commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !" (Allociné). 

Chronique d'Artémis :


Ce que j'ai aimé : 

J'ai adoré l'idée véhiculée par ce film car je pense de la même manière, en quelque sorte. Pourquoi sommes-nous autant définis par nos relations ? Pourquoi notre objectif dans la vie serait de trouver quelqu'un pour la vie ? Le monde a évolué. C'était peut-être l'objectif principal dans d'autres époques, mais certainement pas dans la nôtre. Les personnages sont diversifiés et on s'attache à tous. Bon, aussi, j'avoue, j'aime beaucoup Rebel Wilson que j'ai connu dans "The Hit Girls" ou "Pitch Perfect" en V.O. Cette actrice est tellement géniale ! Bref. Les histoires m'ont un peu fait penser à un genre de "Love Actually" car on suit beaucoup de vies différentes, mais qui se croisent d'une certaine façon. Ce film n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas loin ! Vraiment, les messages véhiculés dans ce film valent le coup de le voir ! 

Ce que je n'ai pas aimé : 

On n'a pas le temps d'en savoir trop sur les personnages et je pense que c'est le plus gros point faible du film, selon moi. On s'attache beaucoup aux personnages et on veut plus les connaître ! On apprend quelques trucs, surtout sur Alice (qui est le personnage principal) et Meg (qui est la soeur d'Alice). En fait, je pense que j'aurais bien vu ce film en série TV. Peut-être pas une grande série avec plusieurs saisons, mais j'aurais aimé avoir plus de temps pour apprendre à mieux connaître les personnages. Aussi, la relation de Lucy (enfin, les relations) ne me semblent pas du tout crédibles ! Mais je pense que c'est fait exprès, même si ça ne me plaît pas. 

J'ai donné un 17/20 à ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire