31 août 2017

Shadowhunters - Saison 2



- 20 épisodes.
               
Synopsis :

"Cette saison, l'Institut est en état d'alerte, Valentin est en possession de la coupe et Jace l'a rejoint. Clary, Isabelle et Alec vont devoir vite passer à l'action s'ils veulent sauver Jace ainsi que la ville. Mais l'arrivée de nouveaux représentants de l'Enclave va vite ralentir leurs plans.(Wikipédia).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

L'univers se développe encore plus dans cette suite et il n'y a pas trop de changement entre le livre et la série, en ce qui le concerne. J'ai trouvé que les acteurs étaient meilleurs que dans la saison précédente. Énormément de révélations. On sent bien que la série avance et c'est vraiment bien. Clary ne m'est plus insupportable, je l'aime bien maintenant, de même pour l'actrice Katherine McNamara qui a bien compris son personnage à présent. Il y a beaucoup d'intrigues et ce, avec tous les personnages. Que ce soit Simon, Alec, Magnus, Isabelle, Clary ou Jace (et j'en passe), tous ont un rôle à jouer dans ces intrigues et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. En bref, je commence à voir l'adaptation que j'aurais aimé voir dès le départ, et j'aime beaucoup. 

Ce que je n'ai pas aimé :

Si Katherine McNamara a bien compris le personnage de Clary, ce n'est pas du tout le cas de Dominic Sherwood. En effet, j'ai adoré Jace dans les romans car il a un humour piquant et est très sarcastique, ce qui cache un mal-être profond. Ici, Dominic Sherwood nous offre une pâle copie du Jace que j'adore. J'en suis très déçue. Aussi, certaines morts n'étaient pas présentes dans le livre, et d'autres ont survécu alors qu'ils ne le devaient pas. L'une de ces deux morts est justifiée car il faut qu'un personnage se sente vraiment seul, OK. Mais la personne qui survit n'aurait pas dû survivre, justement pour qu'une autre se sente coupable. Beaucoup de changements dans le scénario que je n'ai pas aimés. La saison 2 conclut le troisième tome de la saga, ce que je trouve légèrement bête étant donné qu'ils auraient pu faire durer la série plus longtemps, tout en ayant beaucoup de rebondissements et intrigues. J'ai vraiment été déçue par les épisodes de fin, qui ne montrent pas Idris alors que les personnages y vont pendant quelques jours dans le livre, et la bataille finale est vraiment pitoyable comparée à celle du livre qui est gigantesque et implique toutes les créatures obscures ainsi que les shadowhunters. Beaucoup de changements inutiles, à moins que ce ne soit une question de budget... 

Je trouve néanmoins que cette saison 2 est mieux que la première, surtout grâce aux personnages qui évoluent et auxquels on s'attache, et à l'univers qui reste génial et qui se développe également. 



J'ai donné un 16/20 à cette deuxième saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire