23 août 2017

Channel Zero saison 1



- 6 épisodes.

Synopsis:

" De retour dans sa ville natale, un psychologue enquête sur les mystérieuses disparitions de son frère jumeau et de quelques autres enfants, dans les années 1980, lesquelles seraient liées à une émission de télé locale pour la jeunesse diffusée à l'époque. Le programme aurait un rôle à jouer dans les événements meurtriers et cauchemardesques de leur enfance." (AlloCiné)


Chronique de TheDarkSideCook:

Ce que j'ai aimé: 

L'univers. Cette série est basée sur les CreepyPasta, et cette saison sur celle nommée "Candel Cove". La saison est sans excès avec tout ce qu'il faut d'étrange, nous plongeant dans cet univers malsain et dérangeant. C'est bien fait, intéressant et l'écriture est inédite. C'est sans exagéré la série la plus barrée de 2016. J'avoue avoir eu quelques frayeurs, les monstres étant très bien représentés. Ce qui est également appréciable, c'est qu'ils ne mettent pas des monstres pour mettre des monstres mais cela sert à l'histoire qui est franchement malsaine et glauque. Le ryhtme est lent mais cela ne tourne pas en round et nous donne tout ce dont on a besoin pour aimer la série.

Ce que je n'ai pas aimé:

Le personnage de Mike Painter aka le psy qui se ramène dans sa ville natale pour enquêter. Alors je sais que c'est fait exprès donc c'est purement subjectif mais ce type me met mal à l'aise. J'au eu du mal à m'accoutumer au jeu d'acteur et ensuite au personnage alors que bon... Son histoire est super!


Je donne la note de 13/20 à cette série car bien qu'elle soit bien faite, glauque et originale elle ne m'a pas non plus transcendée. Cependant, je regarderais la saison 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire