21 août 2017

Lucifer Saison 1



- 13 épisodes.

Synopsis:

"Lucifer en a marre d'être le "seigneur des Enfers" et s'en va à Los Angeles où il possède un club appelé "Lux". Après le meurtre d'une chanteuse pop, il croise la policière Chloé Decker lors de sa course pour retrouver le meurtrier. Il finit par faire équipe avec elle et se rend compte qu'elle n'est pas sensible à son don d'hypnose. Pendant ce temps, Dieu envoie l'Ange Amenadiel pour convaincre Lucifer de retourner régner aux Enfers." (Wikipédia)

Chronique de TheDarkSideCook:

Ce que j'ai aimé:

Lucifer est un personnage très sarcastique et amusant. Les autres personnages comme Maze ou encore Chloé (et bien sûr Lucifer qui est en quête d'identité) subissent un très bon développement au cours de cette première saison ce qui donne une crédibilité à la série. Aucun personnages ne sont laissés de côté et c'est appréciable. L'histoire est incroyablement bien ficelée et cela donne envie de continuer épisodes après épisodes.

Ce que je n'ai pas aimé:

Les cas "policiers". Comme une série policière, chaque épisode a un cas à résoudre. Seulement, c'est du vu et revu. Rien d'exceptionnel en somme. Ces cas ne donne même pas l'occasion à Lucifer de montrer l'étendue de ses pouvoirs infernaux et cela provoque un ennui certain. Cela provoque quelques longueurs dans l’épisode et si l'histoire entre les personnages n'était pas aussi présente j'aurai déjà arrêté. De plus, le Lieutenant Decker est tellement sérieuse que parfois j'ai vraiment envie de la secouer comme un prunier.


Je donne la note de 13/20 à cette première saison. Elle est bien mais elle pourrait largement être meilleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire