24 septembre 2017

La Mante - Mini-série



- 6 épisodes.


Présentation :

Créée par : Nicolas Jean, Grégoire Demaison et Alice Chegaray-Breugnot (2017)

Acteurs principaux : Carole Bouquet (Jeanne Deber), Fred Testot (Damien Carrot), Manon Azem (Lucie Carrot), Frédérique Bel (Virginie Delorme), Jacques Weber (Charles Carrot).

Genres :  Drame, Policier

Nationalité : Française

Format : 52 min.


Synopsis :

"Jeanne Deber, dite "La Mante", célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 20 ans, est contrainte par la police de sortir de l'isolement pour traquer son copycat. Elle accepte de collaborer à une seule condition : n'avoir qu'un seul interlocuteur, Damien Carrot, son fils, devenu flic pour racheter les crimes de sa mère, et qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation." (Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

J'ai trouvé cette série vraiment bien, proche de l'excellence mais pas tout à fait. Le jeu des acteurs est vraiment bon, Carole Bouquet en particulier. L'intrigue est bien construite et logique. On s'attend tout de même à la fin assez rapidement. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à cerner plusieurs personnages pendant un moment, et ça c'est vraiment bien.

Ce que je n'ai pas aimé :

J'ai l'impression que ce n'est pas fini... Peut-être est-ce dû au fait que c'est une mini-série ? Aussi, certaines des révélations faites au fur et à mesure sont, j'ai trouvé, plutôt simples. L'intrigue aurait peut-être dû se complexifier. 

J'ai donné un 16/20 à cette mini-série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire