29 janvier 2017

Moorim School (L'institut Moorim / Moorim Hakgyo)


De gauche à droite : Wang Chi Ang, Shim Soon Duk, Yoon Woo Shi & Hwang Sun Ah.

Genre: Action, Fantastique, Romance.
Pays: Corée du Sud.
Année: 2016.
Épisodes: 16.

Synopsis

"L'honnêteté, la foi, le sacrifice, la communication. Ce sont des valeurs qu'on souligne au-delà des résultats scolaires à l'Institut Moorim, une école alternative où les enseignants et les étudiants proviennent de partout dans le monde. Yoon Woo Shi (Lee Hyun Woo) est le leader d'un groupe vedette de haute renommée et est considéré comme un génie musical. Il est obligé de s'inscrire à Moorim après un coup de malchance. Wang Chi Ang (Lee Hong Bin), l'héritier de la plus grande société chinoise et un fauteur de troubles, devient le nouveau colocataire de Shi Woo. Parmi leurs camarades de classe sont Shim Soon Duk (Seo Ye Ji), une fille travailleuse qui prend soin de père aveugle et va à Moorim à son insu, et Hwang Sun Ah (Jung Joo Jin), la fille du chancelier de l'école qui est une bonne élève avec un sens profond de l'équité et de la justice. Shi Woo peut-il survire dans l'environnement étrange de sa nouvelle école ?" (Viki.com).

Critique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé :

Des personnages et des histoires très bien développées. Chacun de ses personnages est important à sa manière. Une école avec plein de mystères et des élèves de toutes les nationalités ! Les musiques sont géniales et collent parfaitement au drama. 

Ce que je n'ai pas aimé

L'intrigue commence à s’essouffler vers le 14ème épisode car le spectateur connaît quasiment tous les secrets, contrairement aux personnages. Le "7 ans après" n'était pas utile et se finit trop en happy end.

J'ai donné un 16/20 à ce drama.

Informations : vous pouvez retrouver ce drama sur viki.com.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire