30 août 2017

Jamestown - Saison 1



- 8 épisodes.
               
Synopsis :

"En 1617, un groupe de jeunes femmes anglaises quittent l'Angleterre pour le Nouveau-Monde.(Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

Les femmes dans cette série ont un réel pouvoir, le savent et en usent. Certes, elles ont été amenées en Virginie car elles ont été "achetée" par certains hommes de Jamestown, mais elles ne se laissent pas faire. Et c'est en partie leurs personnalités que j'ai beaucoup appréciées. En particulier Verity qui est un personnage très attachant dont il me tarde de savoir l'histoire. Ce qui est intéressant, c'est de voir le rôle des femmes dans une société du 17ème siècle, et ce à n'importe quel niveau (femme de paysan, de "noble", servante, etc), ainsi qu'à une période de colonisation. D'ailleurs, la saison 2 sera très probablement sur l'esclavage. Il me tarde de voir la suite ! En bref, j'ai aimé les personnages ainsi ainsi que le sujet de cette série. 

Ce que je n'ai pas aimé :

J'ai trouvé certains épisodes plus "de transition" et légèrement plus lents, ce qui casse le rythme de la série. Aussi, cette saison 1 m'a semblé être introductive, un peu comme un premier tome d'une saga. A présent que l'histoire est lancée, j'espère que la saison 2 gardera un bon rythme et sera d'autant plus intéressante que la première. 

J'ai donné un 16/20 à cette première saison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire